Compiler rusty-psn sur macOS
Installer rusty-psn, l'interface pour télécharger les mises à jours des jeux PS3 pour RPCS3.
Pré-requis
Comme son nom l'indique, rusty-psn est un programme conçu dans le langage de programmation Rust. Pour compiler cette application sur macOS vous devrez au préalable installer l'environnement rust avec Homebrew (environ 900 Mo…):
brew install rust
Quelques longues minutes plus tard.
Compiler
Avant d'avoir une application prête à l'emploi, vous devez la compiler.
Nous allons donc télécharger les sources de l'application depuis GitHub, et lancer la compilation du programme (trois commandes!) :
Tapez la commande
git clone https://github.com/RainbowCookie32/rusty-psn.git
Dans votre répertoire petite maison vous avez désormais un dossier rusty-psn
. Ce sont les sources.
Tapez
cd rusty-psn
Pour entrer dans le dossier avec le Terminal, puis
cargo build --release
À la manière de Composer pour PHP, le compilateur va aller chercher sur internet toutes les dépendances nécessaires. Vous n'avez rien à faire. Parfois une erreur de connexion réseau peut survenir, dans ce cas, relancer la même commande pour reprendre la compilation.
Une fois effectué, allez dans le dossier rusty-psn/target/release
et cliquez sur rusty-psn (le programme sans icône).

Et voilà !
Utilisation
Copiez-collez dans rusty-psn le serial du jeu, cliquez sur Search for Updates. Par défaut, le répertoire est dans Petite Maison/pkg, mais vous pouvez en définir un autre en cliquant sur la petite roue crantée.
Attention ! Parfois le programme ne peut écrire dans le dossier pré-défini. Pour ma part, avant de cliquer sur Download, j'ai changé le répertoire de téléchargement des .pkg en cliquant sur la petite roue crantée.
13:22:20 [ERROR] [src/egui/mod.rs:246] Error received from pkg download (NPEB00311 01.01): Tokio(Os { code: 30, kind: ReadOnlyFilesystem, message: "Read-only file system" })